Bobo-Dioulasso : Assita Ouattara libérée et fêtée par ses « camarades »

publicite

L’ex-député du CDP et cadre du parti de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Assita Ouattara, n’est plus détenue. Elle a recouvré la liberté, ce mercredi 6 mai 2015 à Bobo-Dioulasso, à la grande joie de ses « camarades ».

La suite après cette publicité

Bobo-Dioulasso, mercredi 6 mai 2015. Il est 10 heures, des militantes et militants de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) ont pris d’assaut la grande porte de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo (MACB). L’information sur la libération de la militante du parti parcourt toute la ville.

Aux environs de 12 h 30 minutes, certains Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) de la MACB, ont demandé aux militants de s’éclipser et laisser un représentant pour assister à sa libération.

Aux environs de 13h15, un véhicule entre dans la grande cour de la MACB pour ressortir plus tard avec « la star » de la NAFA.

Occasion pour les militants de lancer des slogans et des cris, « Assita Ouattara » ; « Dieu est fort » ; « Assita puissanci ». De la prison jusqu’à son domicile, les militants du parti ont paradé à travers les artères de la cité de Sya, klaxons à l’appui.

Arrivée chez elle, aux environs de 14 h, toute la famille est heureuse et les militantes et militants n’ont pas marchandé leur présence sur le lieu. Comme à l’accoutumée, ces militantes ont versé de l’eau fraiche sur ses pieds avant qu’elle ait accès à sa cour.

Avec Assita Ouattara, la lutte continue. Entre embrassades et accolades, les commentaires vont bon train.

Selon Boubacar Drabo, militant de la NAFA, la libération de Assita Ouattara est un ouf de soulagement pour le parti. Il a remercié tous ceux qui ont vraiment soutenu le parti pour sa liberation.

« Cela peut représenter beaucoup de chose pour la NAFA, car c’est une femme très battante, et on l’a accusée de complot contre la sûreté de l’Etat, avec aucune preuve. Son dossier est vide et je pense pour le moment les gens la craignent, donc le combat continue », a dit Boubacar Drabo.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page