L’UNICEF et le MENA s’unissent contre le virus Ebola

publicite

La commune de Zorgho a abrité la cérémonie de remise officielle de lave-main de l’Unicef, par le biais du ministère de l’éducatione nationale et de l’alphabétisation (MENA). La cérémonie s’est tenue ce mercredi 06 mai 2015. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la coopération entre le gouvernement du Burkina Faso et l’Unicef.

La suite après cette publicité

Dans l’objectif de sensibiliser la communauté éducative et les partenaires sur la nécessité de l’éducation à l’hygiène et l’assainissement pour prévenir les maladies, l’UNICEF a procédé à la remise de fourniture au MENA composée de 2500 lave-mains et 8000 boules de savon au profit de 505 écoles des régions frontalières du pays pour prévenir la menace du virus Ebola.

Cette dotation a été précédée de la remise de 62 0000 affiches dictatiques au MENA sur la maladie à virus Ebola.

Marc RUBIN représentant de l’Unicef au Burkina Faso a fait entendre que « par delà la disponibilité des dispositifs d’assainissement, ce sont les questions de leur utilisation et de leur bonne exploitation qui doivent mériter toute notre attention », pour ainsi appeler les bénéficiaires à en faire un bon usage.

Dans ce combat, l’UNICEF bénéficie du soutien de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), expérimentée en matière de renforcement des capacités à travers son programme des volontaires japonais (JOCV) et du projet d’appui aux comités de gestion scolaire (PACOGES).

A cet effet, une séance de sensibilisation sur les risques du virus Ebola et une démonstration de l’utilisation des lave-mains a suivi la cérémonie de remise. Elle a été initiée à l’endroit des élèves de l’école publique Kanbanbori A de Zorgho par la représentante de la JOCV, MATSUNAGA Tomoko, assistée par KIEMA Emilienne, institutrice dans ladite école.

Par ailleurs, le représentant de l’UNICEF au Burkina Faso a annoncé que « l’Unicef prévoit également, au titre de son plan de travail annuel 2015, fournir les mêmes quantités aux écoles. Ce qui portera le coût de ses investissements à plus de 200 000 000 FCFA ». Et d’affirmer qu’  « il ne faut pas attendre le pire avant d’agir ,mais agir pour empêcher le pire d’arriver ».

Le représentant du ministre de l’éducation nationale, Ousmane OUEDRAOGO, a quant à lui traduit sa gratitude envers les donateurs et appelle d’autres partenaires à s’investir dans cette lutte.

Benié APPIA (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×