Qualifications Jeux Africains de volley-ball (dames): les Etalons s’imposent face au Niger (3-1)

539 0

Les éliminatoires des Jeux Africains de Brazzaville ont débuté le mercredi 6 mai 2015 au Palais des Sports de Ouagadougou. Pour leur première sortie, les Etalons se sont imposés par 3 sets à 1 contre l’équipe féminine du Niger.

Bon départ pour les Etalons dames de volley-ball. L’équipe nationale féminine du Burkina s’est imposée lors de sa première sortie en battant le Niger. Les Etalons d’entrée ont imposé leur marque remportant le premier set par 25 à 13.

L’équipe nigérienne, mal entrée dans le match, arrache le deuxième set (20-25). Après ce relâchement, les dames Burkinabè retrouvent leur forme en prenant le dessus par 25 à 14 avant de conclure au 4ème set par 25 à 19.

Après cette victoire les Etalons tenteront d’arracher l’une des deux places de qualification face à des poids lourds que sont le Nigeria et le Ghana.

Le Nigéria s’est d’ailleurs imposé par 3 sets à 2 face au Ghana dans un marché serré avec un score de 15 à 12 au tie-break.

En l’absence de la Côte d’Ivoire, quatre pays prennent part à ces éliminatoires, en hommes et en dames, des Jeux Africains prévue à Brazzaville au mois de juillet 2015.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *