Alimata Sophie Sebgo élue femme Ouaga FM 2015

775 0

La radio Ouaga FM a procédé à la remise du prix, Femme de l’année 2015, ce samedi 9 mai 2015 à la Maison de la femme de Ouagadougou. Alimata Sophie Sebgo, présidente de l’association « la saisonnière », est lauréate de ce 8e concours Femme de valeur Ouaga FM 2015. Elle est repartie avec une attestation, un chèque de 500 000Fcfa et un trophée.

Alimata Sophie Sebgo, enseignante à la retraite et présidente de l’association la « saisonnière » est celle que le jury a à« l’unanimité » choisie comme la Femme Ouaga FM 2015 parmi les 5 candidates proposées au départ,  pour ses actions de développement concordant  avec le thème choisi cette année par le ministre de la femme et relatif à  « l’entreprenariat  féminin ».

Les activités de l’association « la saisonnière », qui compte une cinquantaine de femmes sont, entre autres,  la transformation de produits, la maraîcher-culture, l’alphabétisation des femmes, la sensibilisation en santé de la reproduction.

 « Dans notre association, nous  travaillons à ce que dans l’avenir qu’on voit les femmes de moins en moins vulnérables, que  la pauvreté n’ait plus un visage féminin », dit la lauréate.

Très émue, elle a remercié les initiateurs de ce prix dont elle compte utiliser les fruits dans les charges courantes de l’association afin d’alléger certaines tâches des femmes.

Femme Ouaga FM, qui est à sa 8e édition,  a été initié par la radio Ouaga FM pour distinguer des femmes de Bobo et Ouaga, « pas celles qui font la politique, pas celles qui ont des millions mais celles qui ont un grand cœur, qui ont beaucoup d’énergie, celles qui se sacrifient pour la cause des plus faibles, celles qui posent des actions de développement  pour le bonheur de l’ensemble de nos familles et de la nation », précise  Bagnomboué Bakyono, directeur de Ouaga FM.

Pour ce faire, il appelle les partenaires à accorder une importance au prix parce que « quand on investit dans une femme, on investit dans l’humanité ».

Des recommandations ont été cependant formulées par le jury,  allant de la mise en place de partenariats à l’élargissement du prix à toutes les femmes du Burkina, en passant le prolongement de la durée du concours pour permettre au jury de faire des sorties sur le terrain et constater de visu les réalisations des candidates.

Des recommandations pertinentes en prendre en compte, reconnait le promoteur. Mais Ouaga FM, en tant que médias, ne compte pas se limiter à ce prix. Elle accompagnera la lauréate dans la communication, des publi-reportages  sur les activités pour plus de visibilité afin de susciter l’envie à d’autres femmes de suivre son exemple.

Revelyn SOME

Burkina24



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *