Adama Congo sur l’enrôlement biométrique: « Nous ne voulons pas rester en marge du débat politique »

publicite

C’est demain 12 mai 2015 que débutera la campagne d’enrôlement  biométrique sur les listes électorales dans la zone 6 constituée du Ganzourgou, du Kouritenga, du Kadiogo et du Houet. Et déjà, le Mouvement des jeunes socialistes du  Burkina (MJS BURKINA) est sur le terrain de la sensibilisation. Objectif, mobiliser la jeunesse de la ville de Ouagadougou pour l’enrôlement du 12 au 18 mai 2015. C’est la cour du lycée mixte Bangre-Nooma de Ouagadougou qui a servi de lieu de lancement de la campagne de sensibilisation ce lundi 11 mai 2015.

La suite après cette publicité

Le champ visé par le mouvement

Le MJS Burkina, organisation de la société civile, s’est lancée dans une campagne de sensibilisation des jeunes lycéens et étudiants en âge de voter. Elle a débuté sa campagne ce matin par le lycée mixte Bangre-Nooma au centre de Ouagadougou. Ladite campagne vise avant son terme à atteindre le « millier de lycéens et d’étudiants »

Et pour atteindre cet objectif, le mouvement compte se rendre dans les lycées et universités de la capitale. « On ira partout dans les établissements secondaires, dans les universités », a ajouté Adama Congo, président du MJS Burkina.

DSC02705

Une raison de plus pour s’enrôler

Des tracts ont notamment été distribués aux élèves présents dans la cour lors du lancement. « Tu rêves d’un véritable Etat de droit démocratique? Alors c’est dans les urnes que cela se passe, donc inscris-toi sur la liste électorale ». C’est, entre autres, l’une des raisons qui y figurait et visant à convaincre les jeunes élèves à aller se faire enrôler.

Etant donné que les jeunes ont été les « principaux acteurs de cette l’insurrection-là » d’octobre dernier, le Mouvement estime que leur participation ne doit pas s’arrêter à ce niveau. Et c’est notamment pour ne « pas rester en marge du débat politique, de l’édification de cette démocratie au Burkina Faso », que les responsables ont choisi de mener cette activité. « Nous occupons une place importante », a laissé entendre Adama Congo.

Une élève de convaincue

Sawadogo Kadidjatou, élève au lycée Bangre-Nooma possède déjà sa carte d’électrice. Elle apprécie l’initiative du mouvement. « Cela permet d’aider la jeunesse à mieux comprendre. Cela permettra aux jeunes de s’enrôler et de participer au développement du pays ».

Oui Koueta (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page