Election de 2015 : Bientôt « un même logo, un même slogan » pour les Sankaristes

publicite

Neuf partis politiques sankaristes s’unissent pour affronter les élections de 2015 et de 2016. C’est la principale information qui est ressortie de la conférence de presse du comité d’organisation de la convention sankariste qui se tiendra du 16 au 17 mai prochain à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Du 16 au 17 mai prochain, les différents partis politiques sankaristes vont se pencher sur leur sort. Neuf (9) d’entre eux que sont,  entre autres, l’UNIR/PS, FFS, URD/MS, PRITT/LANAYA, CDS, ADR, CNR/MS, devront s’unir afin d’affronter les élections futures.

D’une même idéologie politique, Nestor Bassière, président du comité d’organisation, affirme que cette convention sankariste a pour but d’unifier les partis sankaristes. Autrement dit, ils devront se réunir afin de trouver un candidat unique pour les élections présidentielles et des candidats pour les législatives et municipales.

Outre ce choix de trouver les potentiels candidats pour les échéances électorales, la convention devrait aboutir à une unification totale des partis sankaristes. « L’objectif, c’est d’arriver à avoir un même logo, un même slogan, un même texte », déclare Nestor Bassière.

Notons que Mariam Sankara, femme de Thomas Sankara, est la marraine de la cérémonie. Cette convention sankariste se tient sous le thème du « Renouveau sankariste ».

Bienvenue APIOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page