Burkina : Bientôt une coordination des signataires de la charte de la transition

publicite

Une délégation de cinq (5) personnes issues du cadre de concertations des partis politiques et de la société civile ont rencontré ce mardi 12 mai 2015 le président de la transition Michel Kafando. Objectif : discuter de la future coordination des signataires de la charte de transition.

La suite après cette publicité

Depuis le 6 avril dernier les membres signataires de la charte de la transition ont décidé de se mettre en  coordination afin de suivre  la transition. Suite à cette volonté de mettre en place cette coordination, une délégation de 5 personnes, avec à sa tête  Wendlassida François Ouédraogo président du mois du cadre de concertation des partis politiques, a rendu visite au président de la transition pour lui en expliquer le bien-fondé.

Au sortir de l’audience, qui a duré environ une trentaine de minutes, Wendlassida François Ouédraogo, porte-parole de la délégation a affirmé que le président les a écoutés et leur a prodigué des conseils.

Cette coordination devrait en principe  voir le jour très bientôt. Elle  ne  regroupe que les insurgés des 30 et 31 octobre 2014, selon le porte-parole de la délégation. Pour lui, « l’ancienne majorité, aussi membre signataire de la charte,  ne fait partie pas  de la coordination ».

Le comité de pilotage du Centre de presse Norbert Zongo a également été reçu par le chef de l’Etat aux fins de lui présenter officiellement la structure qui œuvre pour la liberté de la presse au Burkina.

Bienvenue APIOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×