Etienne Traoré démissionne du PDS/Mètba

publicite

La séparation est désormais consommée entre Etienne Traoré et Philippe Ouédraogo. Le premier a en effet démissionné du parti avec au moins quinze autres militants du Parti pour la démocratie et socialisme/Parti des bâtisseurs (PDS/Mètba).

La suite après cette publicité

Dans leur lettre de démission, ils dénoncent un PDS/Mètba « sectaire » qui « n’a aucune continuité avec le PDS/Mètba consensuel et de gauche de l’immortel camarade Hama Arba Diallo« .

Les démissionnaires appellent en outre les autres militants à les rejoindre pour forger « sans délai, un autre outil de lutte« .

Pour rappel, du 2 au 3 mai dernier, Etienne Traoré et une partie des militants du parti ont quitté le congrès extraordinaire au moment de l’élection du président du bureau exécutif national.

Etienne Traoré, alors vice-président et assurant l’intérim du président Arba Diallo décédé en octobre 2014, briguait la tête du parti et s’est trouvé confronté à la candidature de Philippe Ouédraogo.

Face à l’impossibilité d’un président consensuel, Etienne Traoré a préféré quitter le congrès, réclamant l’organisation d’un autre sous peine de démission. Philippe Ouédraogo, élu président, avait appelé son « challenger » à ne pas céder  à la « colère ».

Le PDS/Mètba est né de  la fusion en 2012 de quatre partis politiques, dont Faso Mètba dirigé par Etienne Traoré.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. c'est dommage que apr?s avoir lutter avec a la t?te un Homme comme ARBA personne de son entourage n'a pu profiter de ses sagesses, de ses m?thodes de gestions Humaines
    et de sa vision politique pour son Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×