Projet TIC à Tougan : Du 15 avril au 30 juin, date des inscriptions à la 6e foire

562 0

Wangnin Roger Zerbo, Initiateur et Coordinateur du Projet Technologies de l’information et de la communication à Tougan (Projet TIC à Tougan ou TAT) était, une fois de plus, face aux Hommes de médias, ce mercredi 13 mai 2015 à Ouagadougou. Objectif principal : annoncer le lancement officiel des inscriptions débutées depuis le 15 avril dernier de la 6e Foire de l’informatique et de la technologie de Tougan (FITT) prévue du 24 au 28 juillet 2015.

Débutées le 15 avril, les inscriptions à la Foire de l’informatique et de la technologie de Tougan (FITT) prendront fin le 30 juin 2015.

Le Coordinateur du Projet TIC à Tougan, Wangnin Roger Zerbo, lors de la conférence de presse ce 13 mai, a d’abord présenté la FITT qui est en fait l’une des deux grandes activités menées par le projet TAT.

En plus de la Formation en informatique bureautique et internet (FIBI) prévue du 1er au 30 août 2015, cinq pays de la Sous-région participeront à la 6e FITT (Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Sénégal et Mali) et 16 stands sont prévus au lieu de 10 comme l’année dernière.

Il a ensuite exposé les six différentes catégories qui participeront aux activités de cette foire. Il s’agit des exposants (entreprises), des autorités (chefs d’institution ou d’organisme), des personnalités (OSC internationales ou sous régionales), des invités (collaborateurs ou partenaires), de la presse et des autres participants (étudiants et sans emploi).

A écouter M. Zerbo, lors de la foire, les exposants auront droit à 10 minutes pour présenter ou exposer un produit phare et 20 minutes pour le vendre.

Parmi les produits qui seront exposés, l’on pourrait y retrouver des lampes solaires, e-computings, bibliothèques numériques, clés de connexions, des ordinateurs, etc.

Les rencontres commerciales, le salon professionnel, des rencontres Business to Business (B 2 B), un prix spécial pour le meilleur article de presse et des prix Technologie pour les meilleurs projets, matériels, services et produits seront les activités essentielles de cette foire.

Par ailleurs, il a indiqué que le projet a actuellement besoin de 20 millions de F CFA pour mener à bien et mieux organiser ses activités cette année.

En rappel, le Projet TIC à Tougan est un projet de décentralisation des TIC, une activité sociale à but non-lucratif de vulgarisation de l’informatique et de la technologie en milieu rural, initié par des jeunes burkinabè.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *