Afrique du sud : Robben Island bientôt énergétiquement autonome grâce au solaire

publicite

Le ministre sud-africain du tourisme, Derek Hanekom, a récemment annoncé que Robben Island, l’une des plus célèbres destinations touristiques au monde pour avoir abrité 18 des 27 années d’incarcération du président Nelson Mandela, générera bientôt son énergie grâce au solaire. Selon lui, l’installation de la centrale solaire aura lieu lors de l’année budgétaire en cours. Rapportent plusieurs médias.

La suite après cette publicité

« Ce programme est passionnant en ce sens qu’il intervient dans les efforts nationaux pour réduire la demande énergétique et effectuer une mutation vers les énergies renouvelables et l’efficacité  énergétique » a déclaré Derek Henekom, le ministre sud-africain du tourisme, selon Agence Ecofin.

L’autonomisation énergétique du Robben Island intervient en tant que projet pilote dans un programme qui vise à introduire les énergies renouvelables dans les jardins botaniques, les parcs nationaux et les monuments du patrimoine mondial de l’Afrique du sud.

Le programme comporte également un volet communautaire qui permettra aux populations voisines de ces lieux touristiques d’avoir accès à l’électricité.

Cette modernisation des lieux touristiques entre dans le cadre d’un programme incitatif touristique auquel ont été alloués plus de 15 millions de dollars pour le compte de l’année budgétaire 2015-2016. Plus de 31 millions de dollars seraient prévus pour être consacrés à ce programme au cours des années à venir.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×