Coupe du Monde féminine U20 : Les Etalons juniors filles passent les préliminaires

559 0

L’équipe féminine des moins de 20 ans du Burkina s’est qualifiée pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde féminine de leur catégorie prévue en Papouasie Nouvelle Guinée. Les Etalons juniors filles se sont qualifiés en s’imposant par 5 à 0 contre l’équipe junior féminine de Djibouti le vendredi 15 mai 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou.

Les Etalons filles U20 étaient supérieurs dans à leurs adversaires
Les Etalons filles U20 étaient supérieurs face à leurs adversaires

 Après sa victoire 2 à 0 au match aller à Djibouti, le match retour à Ouagadougou constituait une formalité pour l’équipe nationale junior du Burkina. Sous une pluie battante au Stade Municipal de Ouagadougou, les moins de 20 ans filles burkinabè n’ont pas donné le temps à  leurs hôtes de prendre leur marque ce vendredi 15 mai 2015.

Dès la 5ème mn, Fifao Mariam Traoré ouvre le score pour les Etalons juniors. Elle est imitée 6 minutes plus tard par Barkissa Sawadogo. La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale burkinabè pendant toute la première mi-temps de cette rencontre n’a pas permis aux deux équipes de produire un jeu plaisant.

Les deux formations ont dû se débattre sous une forte pluie pendant toute la première mi-temps
Les deux formations ont dû se débattre sous une forte pluie pendant toute la première mi-temps

 A 2 à 0 à la pause, les Etalons juniors filles pouvaient dérouler tranquillement le jeu. L’équipe djiboutienne technique avait du  mal à faire face aux Etalons dames plus athlétiques.

Les djiboutiennes ont beaucoup souffert de l’impact physique des Etalons qui inscrivent trois buts par l’entremise de Mouniratou Compaoré (47ème mn) sur penalty, Fifao Mariam Traoré pour le doublé (58ème mn) et  Stéphanie Sow (82ème mn) entrée en cours de jeu.

L’étape des préliminaires passée, les Etalons juniors filles doivent faire face à leurs homologues de l’Algérie au tour éliminatoire.  « C’était le match idéal après la victoire 2 à 0 Djibouti. L’Algérie est un autre gabarit, on espère que le Burkina sera aussi d’un autre gabarit pour l’Algérie», a confié l’entraîneur adjointe des juniors filles Véronique Yoni.

L'équipe junior féminine burkinabè doit désormais s'attaquer à l'Algérie
L’équipe junior féminine burkinabè doit désormais s’attaquer à l’Algérie

 Malgré la défaite, la patronne de l’encadrement technique de l’équipe de Djibouti Fatouma Moussa Dirich est satisfaite de la prestation des joueuses : « C’est notre première rencontre avec des gamines que j’ai ramenées. On a encaissé mais je suis fière des filles. Nous sommes en train de préparer une équipe d’avenir. On espère que d’ici là, on aura une équipe mûre ».

La Coupe du Monde des juniors filles aura lieu en Papouasie Nouvelle Guinée en 2016.

 Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *