Burundi : De nouvelles manifestations attendues ce lundi à Bujumbura

112 2

Les manifestations contre un 3e mandat de Pierre Nkurunziza se poursuivront ce lundi dans la capitale Burundaise, tandis qu’il a fait sa première apparition publique dimanche, depuis son retour et la fin du putsch raté.

Le président burundais avait convié les journalistes pour un point de presse où les questions brûlantes de l’actualité du pays avaient été abordées.

C’était la première apparition officielle et publique de Nkrurunziza, quatre jours après la tentative de coup d’État qui a menacé de le renverser alors qu’il assistait en Tanzanie à un sommet régional sur la crise politique du Burundi.

Vêtu d’un costume bleu à manches courtes, le président burundais est apparu l’air détendu et souriant.

Une vingtaine de putschistes ont comparu devant la justice au cours du week-end. Toutefois, le chef présumé de l’opération manquée, le général Godefroid Niyombare, un ex-compagnon d’arme de Pierre Nkurunziza, est toujours en cavale selon les autorités burundaises.

La contestation de la rue ne faiblit pas puisque  de nouvelles manifestations sont à attendre ce lundi au Burundi.

Autrement, un possible report des élections est suggéré par la communauté internationale. La crise au Burundi a fait à ce jour environ 100.000 déplacés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Voa News

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre