11e SNI : Zoom sur les paiements électroniques

La 11e Semaine nationale de l’Internet (SNI)  aura lieu du 23 au 27 juin 2015 sur le thème de « la promotion des moyens et outils de payement électroniques au Burkina Faso : enjeux et perspectives». Un thème dévoilé au cours d’un gala le 16 mai 2015 et lors duquel un appel au sponsoring et aux communications a été lancé.

Les autorités de la transition veulent faire une halte sur la SNI, en faire le bilan et lancer  un nouveau format pour les prochaines éditions de cette initiative qui valorise et vulgarise Internet et ses différents usages au Burkina.

Utiliser les moyens de paiement électronique. Parlant d’usage, l’une des utilités des technologies de la communication, les outils de  paiement électronique,  sera mise en exergue lors de cette 11e édition à travers le thème de  « la promotion des moyens et outils de payement électroniques au Burkina Faso : enjeux et perspectives ».

« A travers cette onzième édition, le ministère s’engage, avec l’ensemble des acteurs concernés, à mener la réflexion pour adopter des recommandations utiles afin de permettre à notre pays de tirer parti du potentiel de ces nouveaux outils », a en effet déclaré le ministre en charge de l’économie numérique, Nébila Yaro.

Cette 11e SNI se fait un espace de promotion de l’utilisation de nouveaux moyens de paiement à travers la sensibilisation des citoyens sur leur usage et le cadre normatif et législatif  qui les entoure.

Appel à sponsoring. Le gala, qui a été l’occasion de remettre aux lauréats du concours « Imagine Cup » leurs lots, a également servi de tremplin au ministre Yaro pour lancer un appel à sponsoring de l’activité et aux communications.

« Je formule le vœu qu’à la suite de ce diner, d’autres rencontres puissent être organisées pour une meilleure implication de l’ensemble des acteurs et des partenaires dans le domaine des TIC. C’est à ce prix que nous parviendrons à imprimer une nouvelle dynamique de développement à notre pays », a-t-il déclaré.

Burkina24


Source : Lefaso.net

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page