La CEDEAO veut limiter les mandats des chefs d’Etat

publicite

Réunis à Accra au Ghana, les ministres des affaires étrangères de la CEDEAO ont adopté mardi par un large consensus une proposition pour la limitation du nombre des mandats présidentiels à deux.

La suite après cette publicité

Le changement des constitutions étant à l’origine de la plupart des crises en Afrique, notamment le Burkina Faso en octobre 2014, mais aussi de la tension actuelle au Burundi, les dirigeants ouest africains planchent sur la question pour en trouver une solution.

La proposition adoptée par les ministres sera faite aux chefs d’Etat avec un point d’honneur sur l’harmonisation des constitutions en Afrique de l’Ouest.

Si cette mesure devient un protocole de la CEDEAO, la société civile et la commission de la CEDEAO, de même que la commission des sages devraient contribuer au respect et à l’observance du protocole pour la gouvernance démocratique en Afrique de l’Ouest.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

20 commentaires

  1. MERCI LA CEDEAO .CELA VA PERMETTRE AUX PRESIDENTS DE REFLECHIR POUR COMPRENDRE QUE LA GOUVERNANCE EST UN SERVICE ET NON UNE PROFESSION.

  2. Oui tr?s bonne programme…. Mais pourquoi pr?sident de Gambie et ce lui du Togo ne veux attendre parle de ?a …

  3. QUE LES GOUVERNANTS CESSENT DE SE MOQUER DES GOUVERNES.MALHEUR A VOUS SI CELA N’ENTRE PAS EN VIGEUR ET RESPECTEE SI NON NOUS DESCENDRONS ENCORE DANS LES RUES A BON ATTENDEUR SALUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page