Mali: Deux chefs jihadistes tués dans le Nord par des soldats français

publicite

Cinq jours après la signature d’un accord de paix au Mali, la Mission de l’ONU dans le pays, la Minusma, a été visée ce mercredi 21 mai 2015 à Bamako par une attaque d’origine inconnue, tandis que l’armée française a dit avoir tué deux chefs jihadistes. Le bilan à Bamako fait état d’un blessé, mais de l’avis des enquêteurs, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

La suite après cette publicité

Le ministère français de la Défense a quant à lui annoncé que deux importants chefs jihadistes au Sahel, Amada Ag Hama alias « Abdelkrim le Touareg », et Ibrahim Ag Inawalen, dit « Bana », avaient été tués dans le nord du Mali avec deux de leurs hommes par les forces spéciales françaises dans la nuit de lundi à mardi.

Abdelkrim le Touareg avait notamment revendiqué l’enlèvement et l’assassinat de deux journalistes français de la radio RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, en novembre 2013 à Kidal dans l’extrême nord-est du Mali.

Tous deux faisaient partie, selon les autorités françaises, des principaux chefs des groupes jihadistes qui ont contrôlé le nord du Mali en 2012 jusqu’au lancement en janvier 2013 de l’opération française Serval, aujourd’hui remplacée par Barkhane, dont les troupes ont effectué ce raid.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : midinews.fr

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×