MPP dans le Centre-Nord : « Roch est né avec le pouvoir » (Natoumsom Ouédraogo)

654 24

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a entamé depuis le mardi 19 mai 2015, une tournée de cinq jours dans la région du Centre-Nord. Cette tournée régionale est surtout marquée par des assemblées générales, des visites de courtoisie et des meetings.

Après le Sahel tout récemment, c’est au tour de la région du Centre-Nord d’accueillir du 19 au 23 mai 2015, le Président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré accompagné d’une forte délégation.

Même si tous les responsables du « parti du soleil levant » ne l’ont pas encore investi officiellement comme le candidat du MPP aux élections présidentielles d’octobre prochain, Roch dit venir transmettre un « message fort » aux militants mobilisés dans cette partie du Burkina.

Roch s'est dit satisfait de la mobilisation. (©Burkina24)
Roch s’est dit satisfait de la mobilisation. (©Burkina24)

Il a en effet remercié tous ceux qui, de près ou de loin, apportent leur soutien « indéfectible » au parti notamment à travers l’installation de tous les comités de base du MPP et surtout leurs inscriptions massives sur les listes électorales.

Il a aussi lancé un appel aux militants « déjà mobilisés pour la victoire future » de persévérer dans leur mobilisation, de s’unir davantage et de continuer la lutte afin que le MPP sorte des scrutins prochains, la « tête haute ».

« Aidez-nous afin que nous puissions vous aider en retour… Mais comme on ne peut pas aider quelqu’un, le suivre sans le connaître physiquement, je suis venu me présenter pour qu’on se connaisse davantage », a-t-il dit à maintes reprises.

Le Pasteur Ouédraogo Félix a prié pour Roch. (©Burkina24)
Le Pasteur Ouédraogo Félix a prié pour le président du MPP. (©Burkina24)

Le numéro 1 du « parti du soleil levant » a parcouru plusieurs localités pour transmettre ce message et également expliquer aux populations « comment voter, pourquoi voter et qui voter ? ».

De Yilou, Guibaré, Rouko, Tikaré, Laogha, Kongoussi, Zimtenga jusqu’à Kora, Kourpellé, Rollo, Bourzanga, Sika et Sabcé ce mercredi 20 mai, le président du MPP a noté un bilan satisfaisant quant à la mobilisation des populations.

Notons par ailleurs que lors de la visite de la délégation à l’église centrale de Kongoussi, le Pasteur Ouédraogo Félix a indiqué que « c’est la première fois qu’un parti politique en quête de pouvoir vient leur rendre visite ». Il a donc prié pour Roch tout en le rassurant que « le pouvoir est déjà acquis, au nom du Tout-Puissant ».

Egalement, pour Natoumsom Ouédraogo, prenant la parole au nom des personnes âgées de Sabcé, « grossir et gonfler ne sont pas pareils ! Roch est né avec le pouvoir. Il n’est pas en quête de pouvoir… Le pouvoir est dans son sang ».

Aperçu de la mobilisation des populations. (©Burkina24)
Aperçu de la mobilisation des populations. (©Burkina24)

Dans certaines agglomérations, vu la mobilisation des uns et des autres, la délégation présidée par Roch a été contrainte d’improviser des meetings sur place.

Cependant, les populations n’ont pas manqué d’exposer quelques doléances aux responsables du parti : routes lacuneuses, chômage, problèmes dans l’orpaillage artisanal, manque d’eau potable, hôpital, etc. Le premier responsable du MPP les a rassurés que tous ces points sont inscrits dans le plan d’action du MPP.

Outre, des matériels de sonorisation, des groupes électrogènes et une moto ont été remis à chaque sous-section du parti.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 24 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *