40e anniversaire de la CEDEAO : L’exposition des produits lancée

529 0

Le lancement du programme d’activités des 40 ans d’existence de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) par le président de la transition du Burkina Faso Michel Kafando dans la journée du 21 mai 2015 suit son cours. Ce vendredi 22 mai 2015, la Maison du peuple de Ouagadougou a abrité la cérémonie de coupure de ruban qui marque ainsi officiellement l’exposition de produits.

La coupure du ruban par le représentant permanent de la commission de la CEDEAO au Burkina Faso, Mohamed Diakité, président de la cérémonie marque officiellement l’ouverture de l’exposition des produits. Celle-ci aussi a connu la présence du président de la coordination des communautés vivant au Burkina Faso Monafa Touré.

Les exposants des pays de la CEDEAO ont bénéficié du soutien de la communauté économique et monétaire des états de l’Afrique centrale (CEMAC) et d’autres pays venus pour la même occasion.

Les exposants ont présenté des produits de leurs pays, composés la plupart de vêtements traditionnels, de bijoux, pagnes traditionnels, d’outils de décoration et biens d’autres qui attirent la curiosité de certains visiteurs. Cette activité d’exposition prendra fin le 23 mai 2015.

Ce 40ème anniversaire connaitra d’autres activités dont un concours d’art culinaire, un tournoi de maracana, de volleyball, des plateaux d’animations et une nuit culturelle. L’apothéose est prévue pour ce dimanche 07 juin 2015 avec une course cycliste professionnelle sur le boulevard Charles de Gaulle de Ouagadougou.

Benié APPIA (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *