Fasofoot : Deux finales pour le RCB !

149 6

La 29ème journée du championnat burkinabè de football de première division se dispute ce samedi 23 mai 2015 sur les terrains d’entrainement et stades du Burkina. La principale affiche met aux prises l’AS SONABEL au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), le leader, tandis qu’un autre prétendant l’EFO sera du côté de Banfora face à une équipe en lutte contre la relégation.

Le RCB sera champion s'il gagne ses deux matchs
Le RCB sera champion s’il gagne ses deux matchs

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) doit remporter ses deux derniers matchs pour remporter le championnat burkinabè de football de première division.

Cependant, le club de Bobo-Dioulasso doit s’imposer contre deux poids lourds du Fasofoot. Ce samedi 23 mai 2015, le RCB se déplace à Ouagadougou pour jouer contre l’AS SONABEL qui voit toujours le titre à sa portée.

L’AS SONABEL, 4ème à quatre points, peut espérer le titre lors de la dernière journée en cas de victoire. Malo Kamou a clairement fixé comme objectif cette saison le titre. Et cela ne semble pas perdu malgré l’écart. Le faux pas est interdit pour l’entraîneur Oscar Barro et ses tigres de Diarradougou.

La deuxième finale se joue lors de la dernière journée prévue le 30 mai 2015. Le RCB devrait faire face au Rail Club du Kadiogo (RCK) qui même s’il ne peut plus espérer le titre compte être dans le trio de tête et atteindre l’objectif de la saison.

Pendant qu’il sera face à l’AS SONABEL, le RCB surveillera l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), son dauphin, qui se déplace à Banfora pour jouer contre l’Union Sportive de la Comoé (USCO) qui n’a pas encore assuré son maintien. L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) est aussi en course pour le titre et sera face au Santos FC.

Les oppositions complètes de la 29ème journée

CANON DU SUD # KOZAF (Terrain USFA)

ASFA Y # BANKUY SPORT (Terrain RCK)

USFA # SANTOS FC (Terrain ONEA)

USCO # EFO (Municipal Banfora)

AS SONABEL # RCB (Terrain BECEAO)

BOBO SPORTS # MAJESTIC (Stade Wobi)

BPS # USO (Leo)

RCK # ASFB (Terrain ASFA Yennenga)

ASFB # CANON DU SUD (Sangoulé Lamizana)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre