Le leader français de la vente en ligne, Cdiscount, se déploie au Burkina

271 0

Le groupe Casino poursuit son développement en Afrique. Après la Côte d’Ivoire, le Cameroun et Sénégal, le leader du e-commerce en France a annoncé, le 18 mai 2015, le lancement d’un service de vente en ligne sous la marque Cdiscount au Burkina, rapportent plusieurs médias internationaux.

A partir du site Cdiscount situé en Côte d’Ivoire, les clients burkinabè peuvent désormais commander, parmi plus de 50.000 références sur le site « www.cdiscount.ci », avec la garantie d’une livraison à domicile.

Sur l’ensemble de ses sites basés en Afrique, Cdiscount offre désormais la possibilité à ses clients africains de payer leurs achats en euros, avec des cartes de paiement françaises.

Ce nouveau service permettrait aux clients basés en France, de commander directement sur les sites de Cdiscount en Afrique (Côte d’Ivoire, Burkina, Sénégal et Cameroun) et de faire livrer directement leurs achats vers la destination de leur choix.

En rappel, Cdiscount avait annoncé en juin 2014, la création d’une société commune de vente en ligne en Afrique, en association avec le groupe Bolloré Africa Logistics et le lancement d’un premier site marchand en Côte d’Ivoire afin de tirer profit du dynamisme de la consommation sur ce continent à forte croissance.

Cette société commune s’appuie par ailleurs sur les atouts respectifs des deux groupes : l’expertise de Cdiscount dans le e-commerce en France et les compétences de Bolloré Africa Logistics dans la logistique en Afrique.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre