Nouvelle attaque des Shebab au Kenya

140 0

Selon le ministère kényan de l’Intérieur, les forces de sécurité ont affronté des présumés militants Shebab dans la région d’Ijara dans le nord-est du pays.

Malgré un couvre-feu nocturne dans la région, des dizaines de combattants djihadistes auraient eu brièvement le dessus sur les forces de police. Des habitants ont expliqué que les militants Shebab ont pris certains villages et hissé leurs drapeaux – avant que des renforts de sécurité n’interviennent.

Plus tôt dans la journée, les combattants islamistes avaient annoncé avoir attaqué des postes de police dans la région située près de la frontière avec la Somalie.

Ces incidents ont eu lieu un jour après que les autorités locales ont indiqué que des militants ont pris une mosquée dans une localité de la même zone et se sont adressés aux fidèles pendant deux heures avant de s’enfuir dans une forêt proche.

Les autorités Kényanes restent très préoccupées par cette situation bien qu’elles aient  repoussées cette dernière attaque.

La société civile estime que le gouvernement kényan ne fait pas davantage pour sécuriser les populations à partir de la frontière avec la Somalie, où Shebab est bien implanté avec probablement la présence de certaines cellules au Kenya.

En Avril, al-Shebab a tué au moins 148 personnes au cours d’une attaque contre l’université de Garissa.

Les Shebab sont en guerre contre le Kenya depuis 2011 lorsque les forces kenyanes ont commencé les opérations contre les insurgés en Somalie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre