Sport de masse : Les activités du site du Stade Municipal lancées

494 2

Le ministère des sports et des loisirs a lancé les activités du sport de masse à travers le concept Sport pour tous sur le site du Stade Municipal de Ouagadougou le jeudi 21 mai 2015. Le lancement de ces activités a été marqué par une séance d’aérobic et de jeux récréatifs.

Les autorités en charge du ministère des sports et des loisirs ont voulu donner l'exemple
Les autorités en charge du ministère des sports et des loisirs ont voulu donner l’exemple

Plus d’une centaine de personnes a pris part à l’inauguration des activités du concept Sport pour tous du site du Stade Municipal de Ouagadougou.

Sous la conduite du secrétaire général du ministère des sports et des loisirs Francis Nakoulma, les participants ont fait deux tours de piste du Stade avant de s’adonner pendant une heure et demie à une séance d’aérobic dirigée par deux moniteurs puis au volleyball, au maracana et le jeu de pétanque.

L’inauguration des activités au niveau du Stade Municipal de Ouagadougou intervient deux semaines après le lancement officiel des activités de sport pour tous à la Place de la Nation de Ouagadougou. L’ouverture des nouveaux sites a pour objectif de promouvoir la pratique sportive de proximité.

Sport pour tous3
Les participants ont fait du sport sur un air festif

« Ce projet vise à permettre aux populations de Ouagadougou de disposer dans leur environnement immédiat, de cadres appropriés pour la pratique de l’activité physique sous l’encadrement de techniciens de sport et une surveillance médicale rapprochée grâce au concours du ministère de la santé », a confié Francis Nakoulma.

En plus de cela, le ministère des sports veut prendre en compte une frange de la population restée en marge, à cause de l’insuffisance d’organisation, d’encadrement et de cadres propices à la pratique du sport pour tous.

Après l'aérobic, certains se sont adonnés au jeu de volleyball
Après l’aérobic, certains se sont adonnés au jeu de volleyball

L’innovation apportée à cette relance de la pratique du sport pour la masse est la diversification des activités sportives.

Comme cela a été le cas au stade Municipal de Ouagadougou en plus de l’aérobic, « désormais, les populations pourront (…) pratiquer la marche, le cross, le Maracana, le volleyball, la pétanque », relève Francis Nakoulma.

Des équipes du ministère de la santé accompagneront les sportifs à travers le contrôle des constances physiques et physiologiques telles que le poids, la tension artérielle et l’indice de masse corporelle.

Plusieurs autres sites seront ouverts à Ouaga 2000, à Walyalgin (du côté de l’échangeur de l’Est), au plateau de la mairie de Tampouy, sur le plateau du secteur 26 de Ouagadougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre