MPP dans le Centre-Nord : Les militants de Kaya à Rock : « Allons seulement !»

1073 0

La tournée régionale de cinq jours entamée depuis le 19 mai par la délégation conduite par le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, s’est achevée ce samedi 23 mai 2015 dans la commune de Tougouri comptant 42 villages.

« La solution » pour certains et « l’homme de la paix » pour d’autres, Roch Marc Christian Kaboré, le numéro 1 du MPP est allé au contact des populations de la région du Centre-Nord du 19 au 23 mai 2015.

Cette tournée régionale de cinq jours a été surtout marquée par des assemblées générales, des visites de courtoisie et des meetings.

Le Larlé Naaba Tigré était présent lors du meeting de Pissila.
Le Larlé Naaba Tigré était présent lors du meeting de Pissila.

A Korsimoro, le jeudi 21 mai, les populations ont rassuré la délégation d’une « victoire totale » au soir des élections présidentielles et législatives. Dans cette localité comptant 31 villages et 6 secteurs, tous les comités de base du MPP ont été installés et les militants se sont dits « unis » pour une seule cause, celle de la victoire du « parti du soleil levant ».

De Boussouma, Kaya, Delga, Silmidougou, Mané, Barsalogho, Pissila, Yalgho, Nagbingou, Boroum, Damkarko, Taffogo à Tougouri, ce samedi 23 mai, les militants du MPP ont réaffirmé leur soutien indéfectible aux responsables du parti.

Les populations du Centre-Nord au Président du MPP :  « Allons seulement ».
Aperçu de la mobilisation des populations du Centre-Nord.

Le message de Rock Marc Christian Kaboré à ses camarades militants de cette partie du Burkina était clair dans toutes les localités visitées : les remercier pour leurs efforts, les encourager à persévérer car le travail ne fait que commencer, se présenter physiquement à eux et présenter le logo du MPP afin d’éviter d’éventuelles confusions le jour des scrutins.

« Allons seulement », « A Kaya, nous sommes fiers d’appartenir au MPP », « Si vous accédez au pouvoir, s’il vous plaît, n’oubliez pas les femmes de Mané », tels sont entre autres les messages inscrits sur des pancartes ou adressés à l’endroit de l’ancien président de l’assemblée nationale à Kaya et à Mané.

La représentante des femmes de Tougouri, Singbéogo Larba Virginie, elle, n’ira pas non plus du dos de la cuillère pour exprimer sa « joie » d’appartenir au MPP.

« Ici à Tougouri, même les fœtus dans le ventre de leur mère crient …MPP MPP MPP », a-t-elle dit, sous les ovations du public. Le Larlé Naaba Tigré dit pour sa part avoir confiance aux habitants de Pissila et qu’il a déjà entendu parler de leur « honnêteté ».

Rock a appelé les militants du MPP du Centre-Nord à faire le « bon choix » le jour des votes, celui du MPP.
Rock a appelé les militants du MPP du Centre-Nord à faire le « bon choix » le jour des votes, celui du MPP.

Toutefois, les populations du Centre-Nord n’ont pas manqué d’exposer quelques doléances au président du MPP. Elles ont exprimé notamment le désir d’avoir des ambulances, des maternités proches d’elles, des hôpitaux, de l’eau potable, des routes praticables, de l’électricité, des caniveaux, de voir ériger des communes en provinces, etc.

Le premier responsable du MPP les a rassurés que tous ces points sont déjà inscrits au premier plan, dans le programme du parti et que l’essentiel pour l’heure, c’est de faire le « bon choix » le jour des votes, celui du MPP.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *