Emissions d’expression directe : Le CSC décide de lever la suspension

604 0

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la communication, qui a décidé de lever la mesure de suspension des émissions d’expression directe.

A l’issue des larges concertations entreprises par le CSC avec les acteurs des médias audiovisuels privés, relative à la suspension des émissions d’expression directe, le Conseil supérieur de la communication a décidé de lever la suspension le samedi 30 mai 2015.

Les consultations entreprises par le CSC avec les promoteurs et acteurs de médias audiovisuels privés ont abouti à des solutions consensuelles sur la conduite des émissions interactives.

A cet effet, le CSC a élaboré un projet de décision portant réglementation des émissions d’expression directe et un projet de charte de bonne conduite desdites émissions qui prennent en compte les propositions faites à l’issue des concertations. Lesdits projets ont été transmis aux promoteurs pour amendement et retour au plus tard le 26 mai. La journée du 27 mai sera consacrée à la prise en compte des amendements afin de présenter un document consolidé à une session du Collège des conseillers prévue dans la journée du 28 mai 2015. Le 30 mai, le CSC procédera à la levée de suspension suivie de la signature de la charte de bonne conduite par les promoteurs.

La motivation profonde de la suspension de ces émissions était mue par le souci que la liberté d’opinion ne soit attentatoire aux droits fondamentaux des autres citoyens. Après ces concertations qui nous garantissent dorénavant une conduite professionnelle desdites émissions, le Conseil supérieur de la communication est parvenu à une solution consensuelle.

Le CSC se félicite de la disponibilité des promoteurs, des organisations de la société civile et des hommes de médias au cours de cette période de réflexion qui aura permis de trouver des solutions à même de garantir un meilleur encadrement des émissions d’expression directe.

La Direction de la communication et des Relations publiques



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *