Des responsables de la FIFA arrêtés en Suisse

574 0

Six hauts responsables de la Fédération internationale de Football et Association (FIFA) ont été arrêtés ce mercredi 27 mai 2015 à Zurich en Suisse. Ces personnalités ont été arrêtées sous ordre de la justice américaine pour des présumés faits de corruption.

Jeffrey Webb, des îles Caïmans, président de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) depuis le 23 mai 2012, Eugenio Figueredo (Uruguay), vice-président de la Fifa ; Jack Warner, de Trinité-et-Tobago, ancien vice-président de la Fifa, Rafael Esquivel, président de la fédération vénézuélienne de football; José Maria Marin, président de la confédération brésilienne de football ; Nicolás Leoz, président de la Confédération Sud-américaine de Football ; Julio Rocha et Costas Takkas sont les cadres de la FIFA arrêtés ce mercredi 27 mai 2015 à Zurich en Suisse où devrait débuter le même jour le congrès annuel de la FIFA.

C’est la justice américaine qui a demandé leur arrestation pour des faits de corruption présumés. La justice américaine a d’ailleurs demandé leur extradition.

Ceux qui l’accepteront feront l’objet d’une procédure simplifiée. Ils auraient accepté des dessous de tables depuis les années 1990 en échanges de droits médiatiques et des droits de marketing de compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. A l’issue de ce congrès annuel de la FIFA le nom du nouveau Président devrait être connu notamment le vendredi 29 mai 2015.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *