Ouaga Soleil entretient les étudiants sur l’économie sociale de marché

234 0

Du 27 au 30 mai 2015, la Jeune chambre internationale universitaire Ouaga Soleil organise un forum universitaire sur l’économie sociale de marché et entreprenariat social. C’est dans ce cadre qu’elle a convié la presse ce 28 mai 2015 à la Maison de l’artisan de Ouagadougou en vue de l’imprégner des objectifs de ce forum.

Dans la mise en œuvre de son plan d’action  2015, la Jeune chambre internationale universitaire Ouaga Soleil, en partenariat avec la fondation allemande Konrad Adenauer, organise sur quatre jours un forum à l’endroit des universitaires.

Cette première édition de rencontre de jeunes a pour thème central « économie sociale de marché et cohésion sociale : quelles opportunités de développement pour le Burkina nouveau ».

Selon le président de JCI universitaire Ouaga Soleil Moumouni Compaoré, ce forum a pour  objectifs  de « créer un cadre de débat et d’échange économique entre les étudiants, de faire connaitre  le concept de l’économie du marché  et également les inciter à l’entreprenariat social qui est un modèle d’entreprenariat pourvoyeur d’emploi ».

Sur le concept de l’entreprenariat social, le président de JCI Ouaga Soleil a expliqué qu’il s’agit d’un autre modèle d’entreprises sociales qui met en exergue l’intérêt de la communauté, la recherche du bien-être social et l’impact social.

Pour la représentante résidente de la fondation Konrad Adenauer Elke Erclecke, l’économie sociale du marché est un concept qui inculque des valeurs et des qualités sociales dont la sincérité et la ponctualité au sein du marché.

En outre, elle a ajouté que sa structure intervient à ce forum dans le but de faire « la promotion de la démocratie dans la formation des futures élites, la sécurité et la promotion de l’économie sociale du marché ».

Ce forum, qui a débuté le 27 mai 2015 connait plusieurs communications sur les thèmes relatifs  à l’entreprenariat et sur l’économie sociale du marché, suivies de visite en entreprises.

Benié APPIA (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre