Basketball : Finales de la Coupe du Faso 2014 et lancement du championnat ce samedi

458 0

Le championnat national de basketball reprend du service à partir de ce samedi 30 mai 2015. Mais bien avant la reprise, les finales de la Coupe du Faso dont les demi-finales débutent ce vendredi 29 mai 2015 tiendront en haleine le public.

Basketball RCK AS SONABHY

Près d’un an après, le championnat national de basketball est de nouveau en marche. Les différentes équipes de Ouagadougou se retrouveront à partir du samedi 30 mai 2015. Après trois ans de désaccord avec la Fédération Burkinabè de Basketball (FEBBA), la Ligue de l’Ouest prendra part au championnat national cette saison.

Bien avant la reprise, quatre équipes iront à la conquête de la première édition de la Coupe du Faso. Les demi-finales sont programmées pour ce mardi sur le plateau du lycée Marien N’gouabi de Ougadougou.

Chez les dames, Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) joue contre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) dans la première opposition. La deuxième rencontre chez les dames met aux prises l’US Foyer Régie Abidjan Niger (USFRAN) à l’AS Liberty Basketball (AS/LBK).

Chez les hommes, l’AS SONABHY sera face à l’USFRAN tandis que Diadème est opposé au Rail Club du Kadiogo (RCK). Les finales sont programmées au Palais des Sports de Ouagadougou ce samedi 30 mai 2015.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *