Nestlé lance le programme Healthy Kids au Burkina Faso

141 0

La commune d’Arbollé a été choisie pour abriter la phase pilote d’un programme lancé par le groupe Nestlé au Burkina Faso. Il s’agit du programme « Nestlé Healthy Kids », qui est une initiative mondiale lancée en 2009.

Le lancement de Nestlé Healthy Kids au Burkina Faso a eu lieu ce vendredi 29 mai 2015 à Arbollé, dans la cour de l’école primaire publique Maurice Baudon. Des centaines d’élèves de différentes écoles primaires y ont été réunis et ont pu participer à des petits jeux, qui leur ont donné droit à des gadgets de Nestlé.

Le programme a pour but de permettre aux enfants en âge d’aller à l’école de mener une vie saine, en leur offrant l’opportunité d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Il met aussi l’accent sur l’importance des exercices physiques.

Nestlé Healthy Kids veut faire la promotion des bonnes habitudes alimentaires, et des fruits et légumes. ©B24
Nestlé Healthy Kids veut faire la promotion des bonnes habitudes alimentaires, et des fruits et légumes. ©B24

Nestlé vise à sensibiliser les enfants et leurs parents sur l’importance de la consommation des fruits et légumes, de manger des repas équilibrés aux heures indiquées, d’avoir une bonne activité physique et de bonnes pratiques d’hygiène.

Pour le lancement de ce programme au Burkina Faso, Nestlé se place comme un partenaire du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Elle prétend ainsi soutenir la stratégie gouvernementale « Education pour tous ».

La phase pilote de Nestlé Healthy Kids concerne 3 écoles publiques de la commune de Arbollé.

Ce sont l’école primaire publique MIA ‘’A’’, l’école primaire publique Arbollé Centre et l’école primaire publique Maurice Baudon.

Les élèves d'Arbollé sont venus nombreux assister au lancement, et surtout profiter des cadeaux. ©B24
Les élèves d’Arbollé sont venus nombreux assister au lancement, et surtout profiter des cadeaux. ©B24

Près de 1055 élèves recevront des cours sur la nutrition et la santé durant toute l’année scolaire, avec l’appui de boîtes à images. Chaque élève recevra un manuel de cours et les enseignants un guide d’utilisation, tous élaborés par le comité scientifique de Nestlé Healthy Kids.

Le lancement s’est fait en présence du préfet d’Arbollé, de représentants du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, de celui de la santé, et du directeur général de Nestlé Burkina.

Healthy Kids est mis en œuvre dans 73 pays du monde, et vise à atteindre 80 pays en 2015.

Stella Nana

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre