Lenovo Smart Cast : Le futur smartphone qui projette un second écran tactile où vous voulez !

151 0

Lenovo, l’une des célèbres entreprises chinoises, vient de présenter le Smart Cast, un smartphone intégrant un projecteur laser et des capteurs permettant de pianoter sur un clavier projeté n’importe où mais seulement devant le smartphone.

Intégrer un vidéoprojecteur dans un smartphone, le concept n’est pas nouveau, Samsung l’a d’ailleurs fait dans son Galaxy Beam, mais le concept du smartphone Smart Cast présenté par Lenovo lors sa conférence Tech World est vraiment surprenant.

Ce smartphone, dont on ignore toutes les caractéristiques techniques pour le moment, intègre un pico projecteur laser dans sa partie haute et des capteurs permettant de détecter la position des doigts.

L’ingéniosité du système réside dans cette lentille qu’on peut pivoter pour projeter un clavier ou un piano sur n’importe quelle surface. Le smartphone ainsi installé à la verticale grâce à une petite béquille, ses capteurs détectent où tapent les doigts pour reproduire les lettres à l’écran.

Lenovo Smart Cast, le futur smartphone révolutionnaire.
Lenovo Smart Cast, le futur smartphone révolutionnaire.

Les possibilités envisageables avec un tel dispositif sont nombreuses et l’on pourrait même profiter des fonctions plus ludiques, comme jouer du piano.

Au fait, le projecteur n’est pas équipé d’ampoules comme la plupart des projecteurs mais d’une combinaison de LED et de lasers qui permettent à l’utilisateur de profiter d’un second écran projeté n’importe où. Que ce soit sur un mur, sur une table ou sur un bureau, le projecteur est rotatif et permet donc de multiplier les usages.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept mais nul doute que Lenovo poussera sa réflexion jusqu’au bout tant les usages peuvent alors être variés. Un smartphone révolutionnaire à attendre avec impatience !

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre