Manifestations contre la société Truegold : Le gouvernement appelle au calme

289 0

Ceci est un communiqué du gouvernement burkinabè sur la situation qui prévaut à Namissiguima. 

Le 29 mai 2015, les populations de la commune de Namissiguima ont manifesté par une marche à travers les artères de leur localité, pour marquer leur refus quant à la reprise des travaux d’exploitation de la mine d’or de Karma par la société Truegold.

La marche qui a dégénéré s’est soldée par quatre (04) blessés du côté des manifestants et trois (03) chez les Forces de sécurité ainsi que des dégâts matériels.

Cette manifestation intervient après celle du 14 janvier 2015 au cours de laquelle des installations de la société minière Truegold avaient été saccagées, conduisant à l’arrêt momentané des travaux de la mine.

Le gouvernement rassure que toutes les mesures sont prises pour garantir aux populations la préservation de leurs habitations, du lieu de culte qu’est la mosquée de Ramatoulaye et du lieu de sépulture des anciens Cheick.

Le gouvernement appelle les populations de Namissiguima au calme et invite tous les leaders religieux, les chefs coutumiers et les populations à privilégier le dialogue comme solution de sortie de crise pour trouver des solutions consensuelles.

Le Service d’information du gouvernement

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre