Moussa Ilboudo׃ «La pensée unique du maître à penser est dépassée»

680 0

Des démissionnaires du parti «Faso Autrement» ont tenu une conférence de presse ce 1er juin 2015 au centre national cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou. Il s’est agit pour eux d’éclairer l’opinion nationale sur les raisons de leur séparation avec le parti d’Ablassé Ouédraogo et de donner leur nouvelle destination.

Autrefois membres du parti «Faso Autrement, ces démissionnaires affirment ne plus se retrouver dans les nouvelles  lignes idéologique du parti. C’est ce qui a engendré cette séparation en mars dernier après plusieurs échanges avec les « têtes» du parti.

Comme raisons,  ils évoquent le manque pratique dans l’organisation des travaux du parti, les listes électorales qui sont faites par complaisance et surtout là non prise en compte des points de vue des militants.

Selon Moussa Ilboudo,  coordonnateur des démissionnaires et ex-conseiller de l’arrondissement 11 de Ouagadougou,  à « l’heure actuelle la pensée unique du maitre à penser est dépassée dans la conduite d’un parti politique.»

Face à ces constats, les ex-membres du parti du «changement» ont rejoint le Mouvement patriotique du Burkina (MPB). Ce mariage s’explique par leur vison, celle de faire la promotion  des idéologies de la démocratie participative.

Pour la culture de l’esprit patriotique, le coordonnateur des démissionnaires a déclaré que «nous allons lutter et refuser de nous laisser conduire dans les fossés par des individus qui ont leur avenir politique derrière eux et de surcroit jouent à la sourde oreille quand on veut se faire entendre».

Par ailleurs, il a appelé ses camardes  à rejoindre le MPB pour relever de nouveaux défis. Le Mouvement patriotique du Burkina est un parti politique qui existe dans le paysage politique burkinabè depuis les années 2011.

Benié APPIA (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *