Eliminatoires de la CAN U23 : Le Ghana et le Cameroun éliminés

Les Ghanéens et les Camerounais sont les deux grandes victimes du deuxième et avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 qui servira également de qualification pour les Jeux Olympiques « Rio 2016 » et qui s’est joué le dimanche 31 mai dernier.

Le Cameroun a été sorti, contre toute attente, par la Sierra Leone. Les deux rencontres ont, en effet, été jouées à Yaoundé. Les Sierra Léonais avaient commencé leur match « à domicile » par un  nul sans but et au retour, ils ont à nouveau fait jeu égal avec leur adversaire mais avec but. Et c’est grâce à ce but marqué à l’extérieur qu’ils ont obtenu leur billet pour le troisième tour décisif.

Le Ghana avait remporté la première manche chez lui par 1 à 0. Au retour à Brazzaville, les Congolais ont effacé leur handicap et c’est aux tirs au but (5-4) que ces derniers se sont qualifiés.

Les autres qualifiés, sur le terrain, sont le Mali, l’Ouganda, la Tunisie, la Zambie, et le Zimbabwe. Ils rejoignent l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, le Maroc et le Nigeria exemptés des deux premiers tours éliminatoires. Les matches du dernier tour seront disputés dans le courant du mois de juillet.

Les résutats
Mali – Mauritanie  3-1  
Congo – Ghana  1-0 (5-4p)
Zambie –  Botswana 2-0

Cameroun – Sierra Leone  11 

Ouganda – Rwanda 2-0

Soudan – Tunisie 0-2
Swaziland – Zimbabwe  2-2

Le programme du dernier tour

Gabon – Mali

Nigeria – Congo       

Côte d’Ivoire – Zambie     

Zimbabwe  – Afrique du Sud   

Algérie – Sierra Leone      

Egypte – Ouganda    

Maroc  – Tunisie

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: cafonline.com



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page