Nigeria : Un attentat-suicide fait au moins treize morts à Maiduguri

publicite

Un attentat-suicide a frappé mardi 02 Juin 2015, un marché à Maiduguri. Le bilan fait état d’au moins treize (13) personnes tuées et vingt-quatre (24) bléssés, selon la Croix-rouge nigériane. Toutefois, il précise que le bilan pourrait être plus élevé.

La suite après cette publicité

Une source militaire explique que la bombe dissimulée sous l’étal d’un boucher a explosé vers 14h00, tuant le commerçant et des passants, au moment où les marchands s’apprêtaient à plier bagage pour la journée.

« Nous essayons de séparer les restes humains des carcasses de bétail éparpillées partout (…) Je ne peux pas donner de bilan pour l’instant, mais on peut s’attendre à de nombreuses victimes« , a-t-il ajouté.

« Le kamikaze a choisi l’endroit le plus fréquenté du marché pour déclencher ses explosifs« , a-t-il encore précisé. Selon certains médias nigérians, le kamikaze s’est rendu sur les lieux de l’attentat dans un véhicule tout-terrain.

D’autant plus qu’un ambulancier avait déclaré avoir évacué vers l’hôpital universitaire de Maiduguri 31 corps calcinés et plusieurs autres personnes souffrant de blessures graves.

Maiduguri est le fief historique de Boko Haram et avait déjà été visé par des tirs de roquettes dans la nuit de lundi 01 juin à mardi 02 juin, ainsi que le samedi 30 mai dernier. Samedi, un kamikaze s’était également fait exploser dans une mosquée, tuant 26 fidèles et en blessant 28 autres.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : AFP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×