Rwanda : RSF dénonce la “censure” des programmes en langue locale de la BBC  

187 0

 Une ONG de défense de la liberté de la presse a dénoncé mardi une “grave et constante détérioration de la liberté de l’information” au Rwanda.

Reporters sans frontières (RSF) évoque une “censure” dans le pays après la décision du gouvernement de suspendre “indéfiniment” les programmes en langue locale de la BBC.

Cléa Kahn-Sriber, responsable du bureau Afrique de RSF a déclaré dans un communiqué que “le gouvernement rwandais s’attaque maintenant aux médias internationaux, en se dotant d’outils spécifiques pour légaliser la censure”.

Cette décision de l’autorité de régulation des médias au Rwanda (RURA) fait suite à la diffusion en octobre sur la chaîne BBC 2 d’un documentaire jugé controversé sur le génocide de 1994.

RSF estime pour sa part que la décision de suspendre le service Kinyarwanda de la BBC s’inscrit dans le cadre plus large d’un “climat de rétrécissement de l’espace médiatique rwandais“.

Le Rwanda est classé à la 161e place, sur 180 pays dans le classement mondial de la liberté de la presse 2014 de RSF.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…