Présidentielle 2015 : Adama Kanazoé investi candidat

485 16

Ce samedi 6 juin 2015, à Ouagadougou, l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) a ténu son premier congrès ordinaire. Adama Kanazoé, président du bureau politique national du parti a été investi candidat pour  l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Ce congrès ordinaire du jeune parti AJIR s’est tenu en une journée. Le jeune parti d’Adama Kanazoé a retracé les grandes lignes directives du parti. Ainsi, d’un bureau politique national de 43 membres, le nouveau  bureau passe à 45 membres avec l’introduction d’une commission nationale de contrôle qui a pour rôle « de contrôler l’action de l’exécutif en s’assurant de sa conformité avec les textes du parti ».

Outre cette innovation, il y a la création des Unions nationales des femmes, des ainés et des élèves et étudiants.

Adama Kanazoé investi

La cérémonie de clôture du premier congrès ordinaire de l’AJIR a été marquée par l’investiture de son président comme  candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. La caution de 25 millions de F CFA devrait est réunie grâce à une campagne de collecte de fonds que le parti lancera.

« Le congrès a décidé de me faire l’honneur de m’envoyer en mission au nom de tous avec une feuille de route claire : conduire la jeunesse du Burkina Faso à Kosyam au soir du 11 octobre 2015. Le message est reçu 5 sur 5 », a déclaré l’heureux élu dans son discours.

Celui qui pourrait être le plus jeune des candidats au scrutin présidentiel a réaffirmé son engagement pour la jeunesse. « Nous jeunes du Burkina Faso sommes plus que jamais  prêts à assumer notre révolution des 30 et 31  octobre 2014. A l’image des jeunes révolutionnaires d’Août 1983, nous assumons notre insurrection et jamais il ne nous viendra à l’idée d’aller rechercher un quelconque messie parmi la vieille garde politique », a-t-il déclaré, annonçant déjà les couleurs.

Pour conclure, Adama Kanazoé a déclaré, que « les chantiers sont nombreux et notre vision est très claire.».

Bienvenue APIOU

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *