Braquage : Un mode opératoire pimenté

566 19

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou a mis la main sur un groupe de malfrats qu’elle a présenté à la presse dans l‘après-midi de ce 9 juin 2015. Ces présumés délinquants opéraient dans les régions du centre et du plateau central.

Les présumés braqueurs, présentés aux hommes de médias, avaient un mode opératoire des plus inhabituels. En effet, c’est à l‘aide de piment que ces derniers agressaient leurs victimes avant de pouvoir s’emparer de leur biens.

L’épice en poudre jeté dans les yeux des personnes interceptées les rend aveugles, permettant alors aux délinquants d’opérer sans crainte de résistance de la part de leurs « proies ».

Cette « bande de malfaiteurs écumait les pistes rurales dans les localités de Pouytenga dans le Kouritenga, Saaba dans le Kadiogo, Dapeologo dans l‘Oubritenga et Minasme dans le Ganzourgou », a expliqué le commissaire Bonswindé Sankara, chef du service régional de la police judiciaire de Ouagadougou.

Le parcours de ces délinquants prendra fin le 27 mai dernier à Saaba où deux des membres du gang, n’eut été l‘intervention de la police, allaient être lynchés par la population alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un braquage sur l‘axe Saaba-Tanlargin-Minasme.

Après investigations, le service régional de la police judiciaire de Ouagadougou a pu interpeler 4 personnes âgées entre 28 et 60 ans et toutes des récidivistes.

03 fusils de chasse calibre 12mm, 03 pistolets de fabrication artisanale, 15 munitions de calibre 12mm, deux cagoules, un vélomoteur dont le numéro de série est illisible, deux téléphones portables et du piment en poudre ont été saisi entre les mains des braqueurs.

En plus de la présentation de groupe de braqueurs, le service régional de la police judiciaire de Ouagadougou a procédé séance tenante à la restitution de plusieurs engins qui avaient été volés.

La police salue la collaboration des populations qui a permis de mettre la main sur ces délinquants et les invite à rester vigilantes.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *