Eliminatoires CAN 2017 : Première séance d’entraînement pour les Etalons

620 5

Les Etalons du Burkina affrontent le samedi 13 juin 2015 les Ceulacantes des Iles Comores en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Pour préparer cette rencontre, les Etalons de retour de Paris où ils ont effectué un stage de deux semaines, ont livré leur première séance d’entraînement au Stade du 4-Août de Ouagadougou, ce mardi 9 juin 2015 au matin sous la direction du sélectionneur de Gernot Rohr.

De retour au Burkina Faso depuis la nuit du dimanche 7 juin 2015, les Etalons étaient au Stade du 4-Août de Ouagadougou ce  9 juin pour la prise de contact avec la pelouse du Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Arrivé à 9 h, les Etalons ont d’abord effectué un footing d’une trentaine de minutes avant de se livrer à un atelier basé sur le jeu sur les côtés, faites de passes courtes et de vitesse. Les joueurs selon le schéma conçu par Gernot Rohr devaient trouver à la pointe un attaquant. Pour cela, le groupe a été divisé en deux.

Par la suite, le sélectionneur a voulu voir ses joueurs appliquer le schéma sur un espace réduit. Cette séance qui a duré deux heures a permis au sélectionneur d’apprécier la forme des joueurs après le retour du stage.

Cependant, certains Etalons étaient absents. Il s’agit de Jonathan Pitroipa et Alain Traoré blessés et qui selon les dernières informations, ne devraient pas disputer le match contre les Iles Comores. Narcisse Bambara et Jean-Noël Lingani, également blessés, étaient sous la main du kiné de l’équipe.

Ce dernier a soumis Narcisse Bambara à une séance de rééducation. Mais le latéral burkinabè semblait avoir toujours des douleurs.

Quelques Etalons manquent à l'appel par suite de blessure  © Burkina24
Quelques Etalons manquent à l’appel par suite de blessure © Burkina24

Gernot Rohr attend toujours Pierre Daila (Stade Malien), Issoufou Dayo (AS Vita Club), Mohamed Koffi (Zamalek du Caire) et Abdoulaye Soulama partis disputer des matchs de Coupe d’Afrique des Clubs avec leur formation respective.

Les Etalons du Burkina retrouveront leur public le samedi 13 juin 2015 lors du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 contre les Iles Comores.

L’équipe nationale burkinabè, après la débâcle de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, veut se réconcilier avec ses supporters. Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur Gernot Rohr a organisé un premier stage de préparation en France.

Les Etalons ont perdu (1-0) leur premier match contre une sélection Corse le vendredi 29 mai 2015. Ils ont également été défaits (2-3) par les Lions Indomptables du Cameroun le samedi 6 juin 2015.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *