Bakary Koné (Etalons) : « Les matchs amicaux servent à corriger les erreurs »

653 0

Le vice-capitaine des Étalons Bakary Koné a accompagné le sélectionneur des Étalons Gernot Rohr en conférence de presse d’avant match Burkina # Comores le jeudi 11 juin 2015. Pour le défenseur central burkinabè, les défaites lors des deux matchs amicaux contre la Corse (1-0) et le Cameroun (3-2) doivent servir de leçon.

«On revient d’une CAN où on a une des soucis tactiques. Il y a un nouveau coach qui vient d’arriver. On a la chance de travailler sur de nouveaux schémas.

Pour le moment, nous travaillons sur ça. Ce qui fait qu’il n’y a pas encore la cohésion et tout ce qu’il faut pour être bien en défense », c’est ainsi que le défenseur des Étalons Bakary Koné explique la défaite lors des deux matchs des Étalons contre la Corse (1-0) et aussi le Cameroun (3-2).

Il digère mal d’ailleurs la défaite contre le Cameroun parce qu’à son avis, le Burkina a mieux joué : « on a encaissé deux buts contre le Cameroun à cinq minutes de la fin pour un match qu’on avait en main.

Pour moi déjà en tant que défenseur, c’est une chose que je ne cautionne pas. Vu l’état d’esprit qu’on a dans ce match, on n’a pas été à la hauteur ».

Face aux critiques de la presse, le vice-capitaine tente de nuancer : « c’est normal que vous trouviez des lacunes et des erreurs. C’est ce qui va nous permettre d’être bien pour ce match contre les Iles Comores. Les matchs amicaux servent à corriger tout ce qui n’est pas bon ».

Pour le général Bako, cela a déjà été fait : « On a corrigé tout ce qui n’est pas bon. (…) On a toujours des problèmes avec nos joueurs sur les côtés. J’espère que les journalistes vont nous aider à les trouver. On espère être à la hauteur ». Il faudra le démontrer ce samedi 13 juin contre les Iles Comores au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *