Atelier Cocktail Nappy: ‘’Je suis belle au naturel’’

340 0

Le samedi 13 Juin 2015, a eu lieu un atelier sur les cheveux naturels aux écoles internationales de la Jeunesse Adama Touré. Il s’agissait d’un atelier rassemblant des spécialistes de cheveux naturels, des salons de coiffure spécialisés en cheveux naturels, et aussi des femmes en quête de savoir et d’astuces pour les cheveux naturels.

111a

C’est dans une ambiance très chaleureuse qu’a débuté l’atelier. En premier lieu, les fondatrices de Dannaya : Atelier Mode se sont fait un plaisir de se présenter et de parler de leur organisation.

Mina Touré et Dalila Yaro ont ainsi dévoilé les objectifs, les motivations, ainsi que le futur de Dannaya. L’atelier Nappy, étant leur premier événement depuis la création de l’organisation, a été une grande réussite pour elles, en termes de relations, d’apprentissage, et surtout de sensibilisation pour le peuple burkinabè.

 C’est aux environs de 16h qu’a débuté l’atelier. Ce dernier, animé par plusieurs conférencières (bloggeuses, passionnées de cheveux crépus), chacune sur des thèmes différents, rentrait dans l’optique du retour au naturel.

Des mots de motivation, des astuces pour entretenir les cheveux naturels, les bienfaits du retour au naturel, l’adaptation des cheveux à la température du Burkina Faso et bien d’autres conseils apportaient du nouveau.

Les conférencières, à travers leurs conseils, font souvent ressortir l’importance de l’utilisation des produits locaux comme le beurre de karité, l’huile de coco, ainsi que les mélanges à base de fruits naturels.

11aaaa

Ensuite, un petit cocktail a été offert aux participantes, conférencières et exposantes, ce qui leur a permis d’échanger entre elles, de visiter quelques stands et d’acheter des produits pour leurs cheveux.

À l’issue de cet atelier, elles se sont données un défis, celui de se regarder chaque matin dans un miroir et se dire : ‘’Je suis belle au naturel’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre