Sport pour tous : Le ministère des sports et loisirs attaque le quartier Wayalgin de Ouagadougou

509 0

Le ministère des sports et des loisirs était sur le terrain de sport du quartier Wayalgin de Ouagadougou (à côté de l’échangeur de l’Est) le jeudi 11 juin 2015. Cette sortie visait comme objectif le lancement des activités sport pour tous.

Le terrain d'entraînement de Wayalgin a connu une affluence lors de cette séance
Le terrain d’entraînement de Wayalgin a connu une affluence lors de cette séance

Après le terrain du sport de Ouaga 2000, non loin de la salle des banquets, le ministère des sports et des loisirs était cette fois le jeudi 11 juin 2015 sur le terrain de sport du quartier Wayalguin de Ouagadougou pour le lancement des activités du sport de masse à travers le concept Sport pour Tous.

Pendant près de deux heures, sous une ambiance musicale, les agents du ministère des sports et des loisirs et les riverains se sont adonnés à une séance d’aérobic. Elle a été conduite par des moniteurs qui ont permis aux participants de s’adonner à des exercices.

Le secrétaire général de l’arrondissement 10 de Ouagadougou Jean Gabriel Nadambèga, parmi les participants, a invité les populations de sa commune à adhérer au concept. « Un esprit sain dans un corps sain. La pratique nous permet d’éviter certaines maladies. C’est vrai que lorsqu’on le fait, on se sent fatigué. Mais le lendemain, on se sent bien », a souligné Jean Gabriel Nadambèga.

Les participants au sport pour tous ont varié les mouvements lors de cet exercice
Les participants au sport pour tous ont varié les mouvements lors de cet exercice

Le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs Francis Nakoulma, présent lors de toutes les séances, est lui satisfait de la mobilisation : « Il y a mobilisation. Il y a un engouement. Les gens adhèrent. Nous sommes dans la bonne lancée. J’espère que d’ici là, nous nous trouverons chaque jeudi pour pratiquer le sport. J’espère que nous atteindrons toutes les régions du Burkina Faso».

La prochaine étape est prévue pour le jeudi 18 juin 2015 sur le plateau de la mairie du quartier Tampouy de Ouagadougou.

L’objectif du concept Sport Pour Tous est de permettre aux Burkinabè de s’adonner à des exercices afin de se maintenir en bonne santé. Le top de départ de ces activités a été donné depuis le jeudi 7 mai 2015 à la Place de la Nation de Ouagadougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre