Soumane Touré convoqué par la gendarmerie

552 15

Soumane Touré, le Secrétaire général du Parti de l’indépendance, du travail et de la justice (PITJ), a été convoqué à la gendarmerie nationale ce 16 juin 2015 à appris Burkina24 de sources sécuritaires. Il sera auditionné sur les propos qu’il a tenus le 12 juin 2015 lors de la rentrée politique de son parti.

Soumane Touré  avait, entre autres, tenu  ces termes : « Nous devons dénoncer la corruption de la société civile. Le plus ahurissant et qui est de notoriété publique, c’est la corruption des Organisations de la société civile (OSC) par Yacouba Isaac Zida et sa clique, depuis l’insurrection.

Ils déversent d’énormes sommes d’argent à ces OSC pour étouffer les critiques sur les dérives et les frasques de la transition. D’ailleurs, cette transition est à plusieurs titres « bâtarde » parce qu’elle n’est pas celle prescrite par l’article 43 de notre Constitution, mais surtout parce qu’elle est née de la rencontre de putschistes militaires et civils qui ont codifié leur entente avec des agendas cachés ».



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 15 commentaires

  1. C’est simplement un piot de vue politique qu il faut beaucoup attention, d audition en audition je pense que la situation deviendra difficile ? g?rer. C est la deuxi?me fois que ce monsieur a fait ces genres de sortie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *