Quatre partis politiques quittent la Convention des Sankaristes

653 20

Après le Front des forces sociales (FFS) et la Convergence patriotique pour la renaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP), c’est au tour de quatre autres partis politiques de quitter la convention des Sankaristes, qui devrait consacrer l’unité des partis qui promeuvent l’idéal de Thomas Sankara.

Il s’agit de CDS, de l’Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR), de  l’Espoir et  de l’Unité d’action des Mouvements sankaristes (URD/MS).

Lors d’un point de presse ce 18 juin 2015, ils ont dit constater le rejet par Me Bénéwendé Stanislas Sankara, d’un accord politique tendant à établir des listes communes sankaristes pour les législatives et municipales d’octobre 2015 et de janvier 2015, selon Radio Oméga.

Les quatre partis politiques ont déclaré aussi ne plus reconnaître Me Bénéwendé Stanislas Sankara comme leur candidat à la prochaine présidentielle.

Pour rappel, le 17 mai 2015, il y a un mois,  les partis sankaristes ont désigné,  à l’issue d’une convention, Me Bénéwendé Sankara comme le candidat unique à la présidentielle. Mariam Sankara, la veuve du président Thomas Sankara, venue assister à cette convention, avait déclaré que « tous doivent soutenir le candidat unique pour la victoire des Sankaristes aux élections. Notre victoire ne sera acquise que si nous sommes unis ».



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 20 commentaires

  1. Heureusement que Mariam Sankara n’est pas venue exclusivement pour la convention des sankaristes et c’est plut?t par effet collat?ral qu’elle y ?tait. Shame on you.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *