Le Sport pour tous au quartier Tampouy de Ouagadougou

423 2

La caravane de sensibilisation du ministère des sports et des loisirs pour la pratique du sport par tous les Burkinabè à travers le concept “Sport pour Tous” était au terrain de sport du quartier Tampouy de la ville de Ouagadougou le jeudi 18 juin 2015. L’objectif est de lancer les activités.

Pas besoin de tenues de sport pour se mettre à la pratique du sport
Pas besoin de tenues de sport pour se mettre à la pratique du sport

Le ministère des sports et des loisirs continue sa séance de sensibilisation de la pratique du sport. Le jeudi 18 juin 2015, ce ministère dirigé par David Kabré après le quartier Wayalgin, était cette fois sur le terrain de sport du quartier Tampouy.

Comme de coutume et pendant deux heures, les participants, environ 300, se sont adonné à des exercices physiques avec un rythme alterné intense et doux pendant deux heures. Moïse Solo a apporté l’ambiance musicale qu’exige la pratique de l’aérobic.

En plus des agents du ministère des sports, des riverains en tenues de sport, en pantalons jeans ou en pagne sont sortis pour réaliser ces exercices sous la houlette de moniteurs.

Les autorités de l’arrondissement 3 de Ouagadougou dont relève Tampouy étaient présentes à cette cérémonie. Ce fut une occasion pour la secrétaire générale de la délégation spéciale de l’arrondissement 3 Pauline Konkobo/Kientega d’appeler les ressortissants de la commune à participer chaque jeudi soir à la séance d’aérobic organisée sur le terrain de jeu. « Chaque fois que je le pourrai, je serai là parce que le sport fait du bien à l’homme », a déclaré Pauline Konkobo/Kientega.

Les agents du ministère des sports ont tenu à montrer l'exemple
Les agents du ministère des sports ont tenu à montrer l’exemple

Le directeur général des sports dudit ministère Mory Sanou a rappelé aux participants, l’importance de la pratique du sport qui est d’apporter la santé à l’individu.

« L’objectif que nous recherchons est de rapprocher la pratique des populations et responsabiliser les populations pour leur propre prise en charge pour ce qui concerne la pratique du sport », a confié Mory Sanou.

Le concept Sport Pour Tous est une idée du ministère des sports et des loisirs. Son objectif est de sensibiliser les Burkinabè à la pratique du sport.

Cette caravane qui sillonne les terrains de sports de Ouagadougou sera le jeudi 25 juin 2015 au quartier Pissy. Le top de départ de ces activités a été donné depuis le jeudi 7 mai 2015 à la Place de la Nation de Ouagadougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre