Safety Truck : Samsung invente un « camion transparent » !

698 0

L’un des credo de Samsung, c’est sans doute, l’innovation ! Cette fois encore, le géant coréen a montré tout son savoir-faire sur le terrain de la sécurité routière et a inventé un « camion transparent », rapportent plusieurs médias internationaux.

Notons d’ores et déjà qu’il ne s’agit pas d’un camion totalement transparent ou invisible (comme le vaisseau des X-Men). Mais sur le terrain de la sécurité routière, l’invention est plutôt bien vue, même si elle n’en est pour le moment qu’au stade de prototype.

C’est en Argentine que le géant coréen a inauguré ses nouveaux « camions transparents ». En réalité, ce sont des camions équipés d’une caméra à l’avant et d’un écran géant à l’arrière. Ainsi, l’automobiliste qui se situe derrière le camion peut voir tout ce qui se trouve devant, comme si le camion était transparent (grâce à une diffusion sur les écrans à l’arrière de ce qui est filmé à l’avant).

Quelques camions seulement sont équipés de ce dispositif pour le moment, puisqu’il s’agit d’un prototype. Ils circulent uniquement en Argentine pour le moment où les routes à sens unique sont très nombreuses et où le transport de marchandises par camion est majoritairement utilisé.

Rappelons que c’est l’artiste Leo Burnett, originaire de Buenos Aires qui a imaginé ce concept intéressant pour la sécurité routière. En Argentine, les routes étant majoritairement à sens unique,  les dépassements causent de nombreux accidents. En voyant ce qui se passe devant le camion avant de le dépasser, les automobilistes peuvent donc doubler en toute sécurité.

Les résultats des premiers tests sur les camions circulant en Argentine détermineront si le projet peut être étendu à une plus grande échelle.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *