Les dieux de la technique reportent les Galian au 3 juillet 2015

701 0

La 18e Nuit du communicateur n’a pas eu lieu. Enfin ! Elle n’a pas  pu se tenir ce 26 juin 2015 comme prévu. Pourtant, les invités, les candidats et le président d’honneur de cette édition, Cheriff Sy, Président du Conseil national de la transition,  étaient présents dans la Salle de Conférences de Ouaga 2000 jusqu’aux environs de 23 h.

Sur le coup de 22h55, la cérémonie n’ayant pas encore commencé, le Président du CNT a dû prendre ses responsabilités et  jouer les “MC”  de la soirée pour donner rendez-vous le 3 juillet prochain à la Nuit des lauréats.

“Comprenez-nous ! C’est la transition là ! On reste zen !”, a lancé sur le ton de la plaisanterie, Cheriff Sy, entouré notamment du ministre de la communication Frédéric Nikiéma et des différents directeurs de la RTB.

Un technicien expliquera plus tard que la console de la partie technique a pris feu à plusieurs reprises, rendant impossible toute diffusion en direct de la cérémonie.  Un communiqué du Service d’information du gouvernement précisera plus tard ceci : “Une variation de tension électrique a occasionné l’endommagement de consoles, du faisceau de transmission et du car de retransmission de la RTB. Des techniciens ont été également touchés par le choc électrique“.

Ce qui n’a pas empêché quelques journalistes de lancer des ironiques  “plus rien ne sera comme avant !”. Le gouvernement et la direction de la RTB ont présenté leur excuses pour ce rendez-vous manqué.  Partie remise donc pour le 3 juillet.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *