Campus Athlétique Club : Pari tenu pour la 3ème édition

591 0

La 3ème édition de Campus Athlétique Club s’est tenue le samedi 27 juin 2015 au Stade du 4-Août de Ouagadougou avec la participation de quatre établissements qui ont concurrencé dans six disciplines.

Diane Tiendrebeogo est repartie avec trois médailles en or
Diane Tiendrebeogo est repartie avec trois d’or

Les étudiants de l’Université de Ouagadougou, de l’Université Ouaga 2, de l’Ecole nationale de la police (ENP) mais aussi de l’Institut Supérieur privée polytechnique (ISSP) ont pris part à la 3ème édition de Campus Athlétique Club, une compétition organisée par la section athlétisme de l’Université Club de Ouagadougou.

Ce samedi 27 juin 2015, les concurrents, près de 200, ont rivalisé au sprint, au 100 mètres, au 1500 mètres, les 4X100 mètres relais, au saut en longueur, le saut en hauteur, au triple saut et au lancer du poids. L’Université de Ouagadougou a dominé la compétition en remportant 9 médailles en or devant l’ISSP avec deux médailles en or, et l’ENP qui a gagné une médaille en or.

Ézéchiel Tiendrebeogo est le plus rapide des étudiants
Ézéchiel Tiendrebeogo est le plus rapide des étudiants

Certains athlètes se sont illustrés comme Diane Tiendrebeogo, vainqueur au 100 mètres dames, et qui doit représenter le Burkina Faso au Jeux Universitaires de 2015 prévus dans la ville de Gwangju en Corée du Sud. Elle a également remporté le concours du saut en

longueur.

Le président de l’Université club de Ouagadougou (UCO) s’est réjoui de l’engouement des athlètes mais aussi des performances réalisées par ces derniers. C’est le cas également du président de la section athlétisme de l’UCO Bertrand Zoungrana : « Le bilan est acceptable parce qu’au sein de l’Université, il y a des talents. Mais il faut se distinguer à travers de bonne performances parce qu’il y a des athlètes qui ont le même niveau ».

Selon lui, cette compétition va permettre aux athlètes d’améliorer leurs performances en attendant les compétitions du championnat, des jeux de la solidarité, prévus au mois de juillet prochain.

Il fallait aller plus haut que les autres pour remporter une médaille en or
Il fallait aller plus haut que les autres pour remporter une médaille en or

Cette 3ème édition de Campus Athlétique Club était placée sous le parrainage du directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO),  Francis Chuks Njoaguani.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *