Fasofoot : L’USY et l’AJEB d’Alain Traoré en D1

763 0

Le championnat national de football de deuxième division a connu son épilogue le dimanche 28 juin 2015. A l’issue de ce marathon, l’Union Sportive du Yatenga (USY) retrouve la première division alors que l’Association jeunes espoir de Bobo-Dioulasso (AJEB) sera pour la première fois dans l’élite du football burkinabè.

Deux ans après sa relégation en deuxième division, l’Union Sportive du Yatenga (USY) réintègre la première division du Fasofoot.

Au coude à coude avec Commune Football de Ouagadougou (CFO) pour la montée, l’équipe de la ville de Ouahigouya est allée s’imposer ce dimanche 28 juin 2015 à Kaya face au Sanmatenga Football Club (SFC) sur la marque de 1 à 0 grâce à une réalisation de Manané Ouédraogo. L’USY finit donc première du groupe A avec 47 points+15.

Le CFO, qui avait le même nombre de points que l’USY avant cette journée, devait s’imposer le plus largement possible pour espérer monter en D1. Mais face à une autre équipe de Ouahigouya, à savoir l’Association Sportive de l’Espérance Club de Ouahigouya (AS ECO), le CFO s’est incliné (0-1).

L’équipe de la commune de Ouagadougou reste donc en deuxième division. L’Association des Jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB), le club de l’international burkinabè Alain Traoré, sera également en première division. Cette formation qui a vu passer Bertrand Traoré avait déjà acquis son ticket pour l’élite du football burkinabè lors de l’avant-dernière journée.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *