Tunisie : La Grande-Bretagne s’implique avec 600 enquêteurs

publicite

La Grande Bretagne a décidé de lancer une enquête d’envergure pour élucider les circonstances de l’assassinat de ses ressortissants en Tunisie.

La suite après cette publicité

Pour d’aucuns, cette opération est l’une des plus grandes faites par la Grande-Bretagne l contre le terrorisme depuis les attentats de Londres en 2005. Plus de 600 agents sont impliqués dans cette enquête.

En effet, au moins 30 Britanniques figurent parmi les 38 personnes tuées par un homme armé dans une station de vacances en Tunisie.

Parmi les victimes figuraient plusieurs membres d’une même famille. Seifeddine Rezgui, le tireur,  a été identifié comme un diplômé universitaire ayant des liens avec le groupe extrémiste État islamique.

Sa famille et ses amis sont actuellement interrogés par la police tunisienne.

La Tunisie quant à elle a décidé d’armer sa police du tourisme. Le ministère du Tourisme a précisé que 1.000 agents de sécurité armés viendraient renforcer à partir du 1er juillet la police touristique, et seraient déployés à « l’intérieur et à l’extérieur des hôtels », sur les plages et dans les sites touristiques et archéologiques.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : bbc.com/Voa

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page