Bertrand Traoré, casse-tête pour Chelsea

340 0

Le Burkinabè Bertrand Traoré, qui vient d’obtenir son permis de travail en Angleterre, pose des interrogations aux dirigeants de Chelsea son club. Ceux-ci ne savent pas encore s’il faut garder l’international burkinabè ou le prêter à un autre club.

Bertrand Traoré peut désormais jouer dans le championnat anglais après l’obtention de son permis de travail. Cependant, le petit frère d’Alain Traoré (Lorient) ne sait pas s’il restera à Chelsea. Compte tenu de la concurrence, les dirigeants songeraient à le prêter à un autre club, selon GazetteLive.

A ce niveau également, Chelsea ne sait pas à quel club prêter le Burkinabè. S’il devrait rester dans le championnat anglais, il lui faut évoluer au sein d’une équipe où il pourra exprimer son talent. Si toutes les options sont à l’étude, Chelsea ne veut pas non plus le prêter à un club concurrent où le Burkinabè pourrait exploser encore plus.

Plusieurs clubs en France, en Allemagne et en Angleterre ont manifesté leur intérêt pour Bertrand Traoré. Vitesse Arnhem voudrait aussi garder le joueur qui a inscrit 14 buts en championnat cette saison. Aitor Karanka adjoint de José Mourinho et entraîneur de Middlesbrough veut aussi avoir le Burkinabè dans son effectif, explique toujours GazetteLive.

José Mourinho premier fan

Il est connu que José Mourinho apprécie Bertrand Traoré. Malgré la concurrence, le Burkinabè a plusieurs qualités qui intéressent le Special One : sa polyvalence sur le front de l’attaque. Bertrand Traoré est capable de jouer à gauche, à droite, à la pointe, au milieu de terrain. En plus ses frappes  puissantes et précises lui permettent d’être dangereux hors de la surface de réparation.

Sa jeunesse (19 ans) n’est-il pas un handicap pour évoluer dans un club comme Chelsea ? GazetteLive prend l’exemple du Français Kurt Zuma, qui en début de saison, était titulaire à la place de John Terry. José Mourinho pourrait prendre le risque de faire confiance à un jeune de 19 ans.

En attendant la reprise du championnat anglais prévue pour le 8 août 2015, Bertrand Traoré sera de la tournée de Chelsea aux États-Unis où le club devra livrer des matchs amicaux contre le New York Red Bulls, Paris Saint Germain, le FC Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre