Burkina : Le Conseil des ministres se tient ce 1er juillet 2015

643 0

Depuis l’éclatement de la nouvelle crise entre le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et le Premier ministre Isaac Zida, ce dernier n’avait plus donné signe de vie, mettant des points d’interrogations sur la tenue de l’hebdomadaire Conseil des ministres, ce 1er juillet 2015.

Mais, selon nos informations, Isaac Zida est bien apparu au palais présidentiel de Kossyam ce mercredi et la réunion ministérielle a bien lieu.

Quant à la crise, une médiation est en cours, dirigée par le président Michel Kafando. Le Chef d’état-major général des armées, le Général Pingrenoma Zagré, présent à la cérémonie de passation de commandement à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers ce 1er juillet 2015, s’est montré rassurant.

Il a indiqué, selon nos confrères du faso.net, que les concertations sont en cours pour préserver la cohésion des forces armées nationales et la continuité de la transition.

“Je crois donc qu’en ce jour, la population doit faire confiance aux institutions de la République qui sont conscientes de leurs devoirs, de leurs responsabilités. Et tout est fait pour que rien ne puisse perturber le bon déroulement du processus de la transition”, a-t-il déclaré.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *