Ansar Dine revendique une série d’attaques au Mali

publicite

Le mouvement a notamment revendiqué, dans un communiqué envoyé au site internet mauritanien Alakhbar, une attaque menée le 27 juin dans la ville de Nara. L’information a été relayée par la Reuters et la Voa.

La suite après cette publicité

Le groupe djihadiste malien Ansar Dine a revendiqué une série d’attaques récentes menées contre des soldats de l’Onu et l’armée malienne à Bamako, capitale du pays, ainsi que dans des zones frontalières de la Côte d’Ivoire et de la Mauritanie.

Outre ces faits, Ansar Dine a également revendiqué dans un autre communiqué une attaque menée le 27 juin dernier dans la ville de Nara, dans l’ouest du pays, qui avait coûté la vie à 12 personnes, selon le bilan du ministère malien de la Défense.

« Dieu a aidé les jeunes musulmans à mener à bien plusieurs actions contre l’armée malienne en 2015″, peut-on lire dans cette déclaration publiée dimanche.

Les combattants d’Ansar Dine, alliés à d’autres groupes, ont participé à la prise de contrôle du nord du Mali à la suite d’une insurrection touareg en 2012, avant d’en être délogés l’année suivante par une opération de l’armée française.

Depuis le début de l’année, les groupes islamistes dont Ansar Dine multiplient  les attaques sur toute l’étendue du territoire malien.

Fait important à signifier, Ansar Dine n’a pas pris part aux discussions qui ont abouti en juin à la conclusion d’un accord de paix et de réconciliation entre les principaux groupes rebelles touaregs et le gouvernement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source voaadfrique.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page